Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Sacré Tympan

By

26 mai 2017

Chorus, un choeur unique mettant en valeur les poètes d’ici

26 mai 2017 | By | No Comments

Sacré Tympan est heureux de réaliser pour et avec la communauté une toute nouvelle création qui regroupe plus d’une vingtaine de participant(e)s de plusieurs générations de la Ville de Longueuil afin d’en constituer un chœur.

Le projet Chorus exploite le chant, la musique et la poésie sur une note d’improvisation pour mettre de l’avant le potentiel artistique de tous les participants.Cette création est le reflet musical de six poèmes québécois (Marc-Antoine K Phaneuf, Gérald Godin, Joséphine Bacon, Normand Lalonde, Gilbert Langevin) mis en musique et en scène. Cette aventure ludique se veut avant tout une expérience humaine et artistique rassembleuse.

Il y a dans ce projet l’idée du chœur grec; une prise de parole par les citoyens dans une forme musicale contemporaine. Le chœur sera amené à chanter, dire, improviser mais aussi à bouger et jouer cette parole québécoise dans une mise en espace. Un événement festif, rassembleur, poétique et contemporain.

Les musiciens du projet
Les participants sont accompagnés par les excellents musiciens Pierre Tanguay à la batterie, François Bourassa au piano, Karen Young à la voix et Pierre Labbé à la conception et direction.

Quand : Samedi 14 octobre octobre à 13 h
Où : Espace George-Émile-Lapalme de la Place des arts (175 Sainte-Catherine Ouest, Montréal, Metro Place des arts)

Une autre représentation a eu lieu le Jeudi 15 juin à la Salle Jean-Louis-Millette du Théâtre de la Ville.

Merci à tous nos partenaires !
Ce projet est réalisé dans le cadre du programme Des ponts culturels, d’une rive à l’autre. Des ponts culturels, d’une rive à l’autre est une initiative lancée en juin 2015 par le Conseil des arts de Montréal et Culture Montréal, auxquels se sont joints le Conseil des arts et des lettres du Québec, la Place des Arts, le Conseil des arts de Longueuil ainsi que les Villes de Laval, Longueuil, Sainte-Julie et Terrebonne. Ce programme permet le maillage des villes et des arrondissements grâce à des projets de cocréation artistique avec les citoyens. à tous ces précieux partenaires de rendre ce projet possible !
logosPonts

Submit a Comment