Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Sacré Tympan

By

10 mai 2018

Chante, Edmond ! : c’est parti !

10 mai 2018 | By | No Comments

Une Sacré Rencontre se concrétise : celle de l’opéra, du théâtre et de la musique pour les jeunes !

Fidèle à ses habitudes, Sacré Tympan mélange une fois de plus les genres en créant cette fois-ci un opéra/théâtre musical pour la jeunesse dont le texte est écrit par Simon Boulerice. La grande et fabuleuse équipe s’est réunie la semaine dernière pour la première fois à la maison de la culture Rosemont – La Petite-Patrie lors d’une résidence pour travailler sur ce projet qui met en vedette Edmond, un garçon qui adore chanter, mais dont le père n’est pas d’accord avec cette voie… et l’abandonne sur le bord de la route, aux abords de la forêt. Edmond fera alors la rencontre de nombreux animaux qui l’aideront à affirmer sa… voie/voix.

Lors de cette résidence, nous avons offert une répétition publique devant deux classes de l’École Saint-Marc (3e et 4e année) et leur famille. C’était l’occasion également pour Sacré Tympan de souligner tout le travail fait avec ces classes tout au long de l’année puisque nous avons réalisé plusieurs activités de médiation culturelle* avec eux, en lien avec cette production. Elle sera présentée du 5 au 9 mars 2019 à la cinquième salle de la Place-des-Arts. C’est à suivre !

Chante, Edmond!

Musique: Pierre Labbé
Texte: Simon Boulerice
Mise en scène: Philippe Boutin

Renaud Paradis (ténor): Edmond
Claudine Ledoux (mezzo-soprano): La mère, la passante, l’oiseau et le renard
Pierre Rancourt (baryton): Le père, le lièvre, l’orignal et l’ours
Pierre Labbé: saxophones soprano et baryton, flûte et ordinateur
Guillaume Martineau: piano
François Jalbert: guitare électrique
Leilah Dufour-Forget: costumes et scénographie
Leticia Hamaoui: éclairages
Jean-François Landry: direction de production

*Ce projet bénéficie du soutien financier de l’Entente sur le développement culturel de Montréal intervenue entre la Ville de Montréal et le ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Submit a Comment