Chorus

Une prise de parole citoyenne et poétique

Il y a dans ce projet l’idée du chœur grec; une prise de parole poétique par les citoyens dans une forme musicale contemporaine.

Cette création est le reflet musical de six poèmes québécois (Marc-Antoine K Phaneuf, Gérald Godin, Joséphine Bacon, Normand Lalonde, Gilbert Langevin) mis en musique et en scène.

Ce projet a été réalisé dans le cadre du programme Des ponts culturels, d’une rive à l’autre, une initiative lancée en juin 2015 par le Conseil des arts de Montréal et Culture Montréal, auxquels se sont joints le Conseil des arts et des lettres du Québec, la Place des Arts, le Conseil des arts de Longueuil ainsi que les Villes de Laval, Longueuil, Sainte-Julie et Terrebonne. Ce programme permet le maillage des villes et des arrondissements grâce à des projets de cocréation artistique avec les citoyens. Plus d’une vingtaine de citoyen(ne)s de Longueuil a constitué ce Choeur.

Interprètes

Pierre Labbé : composition et direction
François Bourassa : piano
Pierre Tanguay : batterie
Karen Young : voix
et une vingtaine de citoyen-ne-s de Longueuil
Julie Legault : photographie

À propos de Sacrée rencontre!

Initiés pour expérimenter des chocs artistiques, ces rendez-vous visent à créer des étincelles créatives autour d’un invité spécial. Qu’on y invite un musicien, un conteur, un danseur, un peintre, un metteur en scène, un acteur, un chef cuisinier ou, même, un bédéiste, ces rendez-vous musicaux sont l’occasion d’investir des territoires artistiques inédits dans l’esprit d’un bouillonnant chantier de tous les possibles.

Création : 2017

Durée : 60 minutes

Téléchargements

Prochaines représentations

Interprètes

Pierre Labbé

Composition et direction

François Bourassa

Piano

parlures-et-parjures-pierre-tanguay

Pierre Tanguay

Batterie

Karen Young

Voix