Sacré Tympan parmi les finalistes du 31e Grand Prix du CAM

Sacré Tympan parmi les finalistes du 31e Grand Prix du CAM

Bûchant joyeusement hors des sentiers battus depuis dix ans, Sacré Tympan à réussi à se faire remarquer dans la cour des grands : le comité de sélection du Grand Prix du Conseil des arts de Montréal a souligné son dynamisme pour une saison 2015 « à couper le souffle et tout particulièrement pour sa création parlures et parjures avec Michel Faubert ». Remis annuellement depuis 1985, le Grand Prix souligne la contribution remarquable d’un organisme montréalais. Parmi ses lauréats, le Festival du nouveau cinéma, le Cirque du Soleil et la Compagnie Marie Chouinard, pour nommer que ceux-là.

Et devinez quoi? Cette nomination n’est pas seulement une jolie reconnaissance professionnelle, elle vient avec  un ramdam médiatique qui ne fera pas de tort au micro-organisme culturel et à la création en musique. Pierre Labbé se dit flabergasté : « Force est de constater qu’on est sur une lancée : Pierre et le pou a remporté Le Prix Opus lors du 18e gala des Prix Opus  Production de l’année – Jeune public et parlures et parjures qui a bénéficié d’un fabuleux bouche à oreille continue à recevoir des récompenses après deux nominations aux Prix Opus 2013-2014. « Faut que ça cesse, je vais être obligé de m’acheter une cravate! »

Et comme il n’est pas interdit de rêver, on espère que la lutte avec les huit autres finalistes poids-lourd sera chaude. Verdict le 24 mars 2016 lors d’une grande bouffe au Palais des congrès de Montréal. Retrouvez les informations sur le Grand Prix dans le communiqué du Conseil des arts de Montréal.

 

À propos de parlures et parjures

Créé au FIMAV en 2014, parlures et parjures est le premier spectacle de la série Sacrée Rencontre! destinée à créer des étincelles créatives autour d’invités spéciaux. Réunissant le conteur Michel Faubert et les musiciens Bernard Falaise et Pierre Tanguay sous la direction de Pierre Labbé, parlures et parjures étend loin ses tentacules en engloutissant le conte, la musique actuelle, le folklore, le jazz, le rock et la musique contemporaine. Ici, pas de récidive dans la nostalgie. Turlute, podorythmie, rigaudon ou complainte chantée puisent dans l’histoire pour mieux parler d’une vision du monde actuelle et décapante.

 

Visionnez la vidéo

[lightbox link= »https://www.youtube.com/watch?v=wI_xQewCNjw »]LAROQUE-parjures-jour2-02[/lightbox]

 

Pas encore vu parlures et parjures ? On se grouille!

En ce moment, parlures et parjures est présenté un peu partout à Montréal dans le cadre du Conseil des arts de Montréal en tournée. Alors, consultez notre calendrier pour connaître les prochaines représentations.

Sacré Tympan
info@sacretympan.com
No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.