Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Sacré Tympan

By

8 janvier 2018

Pendant ce temps, on crée…

8 janvier 2018 | By | No Comments

Sacré Tympan est en création. Deux projets qui sortent des sentiers battus avec de nombreux artistes sont en cours ! De belles Sacrées Rencontres !

Vous savez que Pierre Labbé prend plaisir à mélanger les genres. Vous avez pu le constater dans les productions jeunesse, ou encore avec parlures et parjures et Chorus. Cette fois-ci, ce sont la danse, le théâtre et la comédie musicale qui se mêlent à la musique… ou inversement ! Voici ce qui se trame depuis quelques temps.

Projet avec PPS Danse

Arrimer danse et musique dans le même univers semble tout bonnement naturel, mais c’est en réalité tout un « sapré de beau défi » ! Pierre-Paul Savoie de PPS Danse et Pierre Labbé travaillent ensemble pour unir leur savoir et leur créativité. Ils sont toujours dans cette quête de fusion des genres qui avance bon train. Déjà deux répétitions publiques ont été offertes dans le réseau Accès culture l’année dernière. Travail de création à suivre !

Chant prépubère sur le bord de la grand-route

Un opéra/théâtral/comédie musicale pour le jeune public est en cours de création avec de nombreux collaborateurs. On vous dévoile quelques « punchs » : Simon Boulerice, texte, Claudine Ledoux, voix, Guillaume Martineau, piano, François Jalbert, guitare et Philippe Boutin, mise en scène. D’autres joueurs se joindront à l’aventure. En parallèle sont offerts des ateliers de médiation culturelle à deux classes de 3e et 4e année de l’École Saint-Marc. Sur la photo, il s’agit de la première répétition devant ces élèves (les chanceux!) avec les musiciens et chanteur(e)s à la maison de la culture Rosemont – La Petite-Patrie. Le spectacle est prévu en mars 2019 et sera présenté à la Place des arts. Son titre ? Chant prépubère sur le bord de la grand-route.

Submit a Comment